Dani Alves rempile avec le Barça !
Alors que la presse mondiale l’annonçait sur le départ, Daniel Alves vient de prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Le latéral droit brésilien évoluera sous le maillot catalan deux saisons supplémentaires (plus une année en option), soit jusqu’en 2017.
Il y a fort à parié que l’avis de Lionel Messi et Neymar – tout deux réclamant une prolongation de leur partenaire – a pesé lourd au moment de prendre cette décision. Les dirigeants ont cédés aux exigences de leur joueur qui n’avait de cesse de se plaindre d’un manque de considération depuis quelques semaines.
Le Paris Saint-Germain qui semblait plus proche que jamais d’un accord voit l’une de ses pistes estivales s’évanouir. Le Barça a mis fin aux espoirs des parisiens avec ce communiqué.
Le FC Barcelone annonce que Dani Alves a accepté sa proposition de prolongation de contrat, qui expire le 30 juin de cette année, peut-on lire sur le site du club. Le nouvel accord liant les deux parties porte sur un deux saisons supplémentaires, jusqu’au 30 juin 2017, avec une troisième saison additionnelle en option.
Grégory Van der Wiel peut souffler…du moins pour l’instant !