Le rugueux défenseur parisien David Luiz devra faire face au retour de Marquinhos qui, une fois les Jeux Olympiques finis, pourrait revenir lui ravir sa place de titulaire en défense centrale.
Avec un Thiago Silva intouchable, Unai Emery devra faire un choix entre Marquinhos impeccable lorsqu’il est sur le terrain et David Luiz qui commet parfois des petites erreurs.
D’après l’ancien parisien Alain Roche, la concurrence ne devrait pas longtemps poser de problèmes au nouveau coach parisien qui penche pour le moment pour David Luiz puisqu’il ne connait pas Marquinhos.
Je considère que la meilleure association est celle entre Thiago Silva et Marquinhos. Marquinhos est plus rigoureux que David Luiz, qui manque de constance. Si Laurent Blanc était resté, il n’y avait pas de doute, puisqu’il avait déjà effectué le changement sur les finales de coupe. Emery connaît moins Marquinhos. Comme il est aux JO, il va lui falloir un peu de temps pour revenir au top physiquement, et il devra s’imposer à son retour. C’est ce qui laisse une chance à David Luiz. Cette concurrence accrue va l’obliger à être au top de sa concentration, ce qui n’est pas toujours son point fort.
Pour Alain Roche, Marquinhos est meilleur que Luiz et Emery ne devrait pas tarder à s’en apercevoir.
Affaire à suivre…