La semaine dernière, le FC Bayern Munich a communiqué sur le fait que leur gardien titulaire, à savoir Manuel Neuer, serait indisponible jusqu’en Janvier 2018, pour cause d’une opération au pied.
Ainsi, avec seulement deux gardiens dans son effectif, Sven Ulreich, le n°2 devenu n°1, et Christian Früchtl, 18 ans et aucune expérience, le club bavarois a réfléchi à la meilleure solution pour éviter que son club soit dépourvu de concurrence.
Le club a ainsi demandé directement à l’UEFA d’autoriser le club allemand a insérer un nouveau gardien dans sa liste de joueur disponible pour les matchs de Ligue des Champions.
l'UEFA a accepté la requête du Bayern d'intégrer Tom Starke dans le groupe "Champions League." Il sera donc du déplacement mercredi. pic.twitter.com/xBZQlvoIPo
— FC Bayern France (@FCBayern_France) September 25, 2017
C’est pourquoi Tom Starke, 36 ans, devenu entraîneur des gardiens du club cet été, a rechaussé les crampons pour faire son retour dans l’effectif depuis samedi dernier. Initialement pas intégré dans la liste pour la Ligue des Champions, l’UEFA a autorisé le Bayern Munich d’inscrire le « nouveau venu » dans sa liste A pour la compétition européenne. Ce dernier devrait prendre place sur le banc de touche au Parc des Princes ce mercredi.