Titulaire au sein de l’attaque française hier soir avec la Bulgarie, Kylian Mbappé a fait l’objet de nombreuses réactions. Mauvaises pour la plupart…
Les attentes sont immenses, et la pression l’est tout autant. A seulement 18 ans, Kylian Mbappé concentre toutes les attentions. Titulaire à droite de l’attaque à trois décidée par Didier Deschamps, le jeune bleu a pour une fois été peu en vue.
Face au critique qui ont fusé sur l’ancien monégasque, Pierre Menes est monté au créneau pour prendre la défense du phénomène.
Comment peut-on aussi mal utiliser un joueur de ce niveau. Il n’a pas reçu un ballon de Griezmann, ce qui est anormal. Il n’a pas reçu un ballon en décalage, ce qui est anormal. En fait, à chaque fois qu’il recevait le ballon il avait trois Bulgares sur le dos. Sa position était floue et il a été souvent oublié en seconde période… Globalement, je trouve vraiment anormal de si mal utiliser un joueur de ce niveau ».
Le chroniqueur de Canal +, qui a attribué la note de 5/10 a Kylian Mbappé, jette avant tout la pierre au sélectionneur qui n’aurait pas su tirer le meilleur de son buteur.