L’attaquant du FC Toulouse Andy Delort s’est fendu d’une déclaration dingue sur la nouvelle recrue du PSG, Neymar.
De mémoire d’homme, peu de premières n’avaient suscité autant de passion, d’enthousiasme. Les premiers pas de Neymar au Parc des Princes resteront à jamais gravés dans le marbre. Figés éternellement dans les mémoires des spectateurs, des fans, des supporteurs, inscrits en lettre d’or dans les annales du football français. Les Toulousains eux même n’oublieront pas cette débâcle. Une fessée lumineuse administrée par le génial brésilien, contre lequel les joueurs du Téfécé n’ont gardé aucune rancune. Bien au contraire.
En zone mixte Andy Delort, l’attaquant Toulousain, n’a pu cacher son admiration pour son adversaire du soir:
« Neymar ? C’est un phénomène, un artiste. Il va nous régaler toute la saison. C’est comme Ronaldinho, on savait jamais à quoi s’attendre quand il prenait le ballon. Je ne sais pas s’il existe une solution pour l’arrêter. La seule chose positive, c’est qu’on a plus qu’un seul match contre lui en Championnat.»
Auteur de deux buts et de deux passes décisives, Neymar a éclaboussé le terrain de son talent hier soir. Il comptabilise déjà trois passes et trois réalisations en deux matchs de championnat seulement. Et ce n’est que le début !