Arrivé au PSG l’été dernier pour 63 millions d’euros en provenance de Manchester United, Angel Di Maria a été recruté par le PSG en vue de gagner la Ligue des Champions, une compétition qu’a remporté l’Argentin en 2014 avec le Real.
Fort de son expérience, notamment avec le club madrilène, le milieu parisien a donné, dans un entretien à l’Equipe, les clés du succès dans une compétition aussi soutenue.
Un peu de chance ! L’essentiel est de se mettre dans les bonnes dispositions. C’est pourquoi on prend chaque match avec l’envie de l’emporter. Avec les grands rendez-vous qui arrivent en Ligue des champions, c’est important de pouvoir arriver l’esprit libéré, sans pression superflue.
De la chance donc notamment dans le tirage au sort, même si pour décrocher la Ligue des Champions il faudra remporter tous les matchs. Di Maria conclue ce passage de l’interview en admettant :
Les gars ont fait quelque chose d’unique la saison dernière en remportant tous les titres en France, en atteignant les quarts de finale de la Ligue des champions. Pour l’instant, on suit le même chemin. On est vraiment très bien, il nous reste encore à atteindre cet objectif ultime, mais j’espère que ce sera notre année…
L’année de la consécration pour Di Maria ? Difficile de répondre à cette question, mais l’Argentin est bel et bien venu à Paris pour écrire l’histoire du club et y soulever, pour la première fois, la coupe aux grandes oreilles.