Didier Roustan félicite le PSG
Les performances du Paris Saint-Germain sont souvent dénigrées par les spécialistes. Le budget presque illimité des dirigeants Qataris est considéré comme un avantage qui rend logique leur domination nationale.
Pourtant rien n’est simple dans le football. L’argent ne fait pas tout. Didier Roustan, consultant sur l’Equipe 21, a loué le travail de l’équipe et du staff parisien après leur exploit historique.
Le PSG a réalisé un triplé historique, ou quadruplé. Ça a été difficile, il y a eu gros danger, notamment pour l’entraîneur qui a failli sauter trois fois. Ce qui a sauvé Laurent Blanc, autre que ses qualités, c’est l’humain. La mentalité des joueurs a prouvé leur maturité. Ils ont mis en avant Laurent Blanc après le stage au Maroc. Une des grandes forces de ce staff a été que les joueurs restent unis et heureux malgré les difficultés. Les leaders ont été importants. Certains joueurs auraient pu lâcher, Lavezzi, Digne, Cavani, Rabiot. Je trouve que ce côté humain est la plus grande victoire, avec le quadruplé. Et, oui, le PSG a réussi sa saison. C’était plus flamboyant la saison passée, mais avoir été en difficulté sur le plan national a permis de passer un cap.
En voilà une très belle analyse de la saison.