Le joueur l’a annoncé lui même. Il va quitter son club. Diego Costa ne fait plus partie des plans de Chelsea. L’attaquant va partir dès cet été, et le PSG figure parmi ses destinations plausibles.
Il a été jeté salement. Comme un goujat quitte sa copine illégitime qu’il n’a jamais aimé. Avec un vulgaire texto. Lâche, mais efficace. C’est ainsi que Diego Costa a appris qu’il ne fera plus partie des blues de Chelsea l’année prochaine. Violent.
« J’ai reçu un simple message d’Antonio Conte, dans lequel il me disait qu’il ne comptait plus sur moi pour la saison prochaine. Si je sais pourquoi ? Je ne sais pas, sûrement parce que j’ai été mauvais cette saison, voilà pourquoi. Il est clair que l’entraîneur ne compte pas sur moi, il ne me veut plus ici. Et s’il ne me veut pas, je dois partir. Je suis donc sur le marché et je recherche une nouvelle équipe ».
Diego Costa en a gros sur la patate et on peut le comprendre. Personne ne s’attendait à une telle déclaration survenue juste après le match contre le Chili. Mais alors, quelle pourrait être cette nouvelle équipe ?
Bien sûr, le Paris Saint-Germain est sur le coup. A la recherche d’un attaquant pour épauler Edinson Cavani, on peut facilement imaginer que le club de la capitale figure parmi les prétendants. D’autant plus que le Télégraph affirmait il y a quelques semaines que l’international espagnol pourrait être intéressé par l’aventure parisienne.
Toutefois, une autre piste semble être envisagée par le désormais ancien attaquant de Chelsea. En effet, le buteur a un club de cœur. Une équipe qu’il connait très bien, puisqu’il y a joué pendant plusieurs années. D’ailleurs, il n’a pas manqué l’occasion de lui faire un bel appel du pied.
Il y a une Coupe du Monde et j’ai besoin de jouer. Être quatre ou cinq mois sans jouer serait difficile, mais les gens savent que j’aime beaucoup l’Atletico, j’aime vivre à Madrid
Ainsi, le brésilien de naissance préférerait rejoindre l’Athletico. C’est tout sauf une surprise et il a de grande chance de recevoir une réponse positive en provenance des Colchoneros. Si les madrilènes vendent Antoine Griezmann que les rumeurs envoient à Manchester United, alors oui, il se pourrait que Costa retrouve ses anciennes couleurs. Sinon le PSG reste une destination non dépourvu d’un certain intérêt.