En pleine bourre ces dernières semaines avec le Paris Saint Germain, l’attaquant uruguayen Edinson Cavani a profité du départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United pour flamber dans l’axe de l’attaque rouge et bleu.
Une position qu’il ne jouit pas encore de manière fréquente avec la selection urguayenne, le poste étant pris par Luis Suarez. Le joueur de la Celeste ne semble pas être contrarié par ce positionnement sur les côtés connu avec Paris comme il l’a avoué à nos amis de Directv Sports :
Pour moi, c’est un acte de confiance de la part du sélectionneur qui, même s’il connait mon rendement en tant que numéro neuf, me positionne ailleurs. Parce que cela signifie que je peux lui servir également dans un autre secteur. D’un autre côté, cela me permet d’apprendre, parce que vous ne savez pas si un jour votre équipe n’aura pas besoin de vous dans une autre position, et cela me servira à être à l’aise sur le terrain. […] Je joue pour ceux qui me voient souffrir. Quand j’entre sur le terrain, je me soucie de mes coéquipiers. [..] Je ne veux pas de malentendus, je ne veux pas qu’on pense que je me moque des gens, de leur appui, de leur motivation, mais je pense qu’au moment d’entrer sur le terrain, celui qui est avec toi, celui qui va souffrir avec toi, celui qui connait son rôle, celui qui va subir la critique avec toi, c’est ton partenaire.
C’est dit !