On s’en doute, le mercato de cet été était censé faire oublier la mauvaise saison dernière, car elle a été mauvaise, quoi que l’on en dise. Perdre le championnat de France et se faire humilier contre le Barça, ça fait beaucoup. Alors, aujourd’hui, Emery revient sur ces échecs et porte des accusations contre sa propre équipe !
En effet, dans un entretien récemment accordé à SoFoot, le coach parisien est revenu sur la déroute du Camp Nou et sur l’ensemble de la saison, n’y allant pas de main morte avec ses joueurs :
Face au Barça au Camp Nou, tu dois pouvoir jouer en contre-attaque pour leur faire mal. Au Parc, on a justement gagné sur des attaques rapides. Lors de mes premiers mois au PSG, je me suis rendu compte que les joueurs ne voulaient pas dévorer les espaces alors qu’ils en avaient l’opportunité. Ils voulaient constamment avoir le ballon dans les pieds
Avant de poursuivre :
Après la récupération du ballon, on avait tendance à trop le faire tourner. C’était quasi automatique. J’ai dû convaincre le groupe qu’il fallait qu’on puisse maîtriser les phases de contre-attaque, qui nous seraient précieuses à des moments clés de la saison
Mais les défaites s’accumulant rapidement en début de saison et les cadres étant mécontents, une réunion de crise avait été organisé et Emery avait du revoir ses plans, pour simplement enfilé les chaussons enlevés quelques semaines plus tôt par Laurent Blanc…
Espérons pour lui que, cette saison, sa chance lui soit réellement donnée !