Hier, un groupe de 23 joueurs du PSG est parti en Autriche, à Schladming, en stage pour préparer le premier match de la pré-saison face à West Browich Albion qui aura lieu mercredi. Dans l’après-midi, les joueurs ont effectué un entraînement.
Le Parisien dévoile aujourd’hui comment s’est passé la première séance d’entraînement en Autriche pour les joueurs :
Tout est sujet à pression : placement, passe à réaliser plus vite, engagement insuffisant… Les joueurs sont interpellés indifféremment par leur prénom ou leur nom de famille. Résultat, le long jeu qui anime le cœur de la séance donne lieu à une débauche d’énergie et à quelques contacts bien sentis. En prologue, le coach a pris à part pendant quelques minutes le capitaine, Thiago Silva, puis a introduit la séance par un discours, comme d’habitude, en souhaitant au passage un bon anniversaire à Kevin Trapp (26 ans hier).(…) Les Parisiens terminent leur séance de 1 h 45 par du travail physique, pendant que les gardiens achèvent un entraînement spécifique copieux, là aussi. Ce devrait être le thème du séjour. Seule une sortie nature pourrait casser le rythme, lundi.
Après quelques jours d’entraînement de remise en forme au Camps des Loges, il semblerait que le PSG accélère sa préparation physique.