Depuis la fin de sa carrière de joueur, Eric Cantona a pris l’habitude de commenter l’actualité footballistique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsqu’il s’exprime, il ne fait pas semblant.
Cette fois-ci, The King a décidé de faire un tir groupé à propos du match épique entre Barcelone et Paris. Dans sa chronique chez Eurosport, dans laquelle il dissèque l’actualité du ballon rond sur un ton humoristique, Cantona s’en est pris violemment à Serge Aurier, au joueurs du PSG dans leur ensemble, à Luis Suarez, avant de finir par une petite provocation à l’encontre de Manchester City.
C’était épique, il y avait seulement douze personnes sur la pelouse qui croyaient réellement en une possible qualification du Barça : Neymar et les onze joueurs de Paris. Suarez n’est plus un mordeur, c’est un plongeur, pas un très bon cependant, il en fait des tonnes, une tricherie aussi flagrante avec cette main sur la gorge. C’est du porn foot. Les enfants ne devraient pas être autorisés à regarder. 7 minutes c’est le temps dont le Barça a eu besoin pour marquer trois buts décisifs. 7 minutes c’est le temps qu’il a fallu à Serge Aurier pour mettre ses chaussettes face à Lorient. 7 minutes c’est le temps durant lequel Manchester City était qualifié en quart de finale. 7 minutes c’est aussi le temps moyen pour des rapports sexuels. Conclusion : ne faites pas l’amour en regardant du football, car vous allez manquer beaucoup de choses.
Cantona a l’air de toujours aussi bien maîtriser la « punchline »…