Accueil Actualité Fair-play financier : Énorme révélation sur le PSG !!

Fair-play financier : Énorme révélation sur le PSG !!

266
PARTAGER
Nasser Al Khelaifi

Depuis une semaine, le Paris-Saint-Germain est officiellement sous enquête de l’UEFA dans le cadre du Fair-play financier. En effet, la commission européenne va se charger de vérifier les comptes du club parisien, ainsi que de contrôler la provenance de leurs revenus, etc…

C’est le président de la Liga BBVA, Javier Tebas, qui a décidé de dénoncer Nasser Al-Khelaïfi et son club auprès de l’UEFA. Et après plusieurs sorties très limite, notamment lorsqu’il insinue que le PSG « pisse sur le système », Javier Tebas a une nouvelle fois prit la parole, afin d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à dénoncer le Paris-Saint-Germain ainsi que Manchester City :

Ce n’est pas seulement Neymar. En mars, j’ai rencontré le président du PSG à Madrid et je lui ai dit que j’allais dénoncer son club. Il ne peut donc pas être surpris. Nous avons effectué une analyse économique profonde sur le PSG et Manchester City sur cinq ans. On a comparé avec les grandes marques du marché du football : Manchester United, tout d’abord. Le Real Madrid ensuite, puis le Barça. On a comparé les revenus de ces clubs avec leurs dépenses publiques. On voit que le PSG et City ont plus de revenus commerciaux que le Real, le Barça ou United. Pourtant sur aucun classement Paris et City ne devancent des clubs comme le Real, le Barça ou United. Ou même le Bayern Munich. Donc, il y a une grosse incohérence. On a prouvé qu’ils avaient des sponsors qui payaient plus que le prix du marché.

On apprend donc que la guerre avait commencé bien plus tôt que ce que nous imaginions. Mais surtout, on se demande si Tebas est tout à fait honnête, lorsque l’on sait que l’UEFA n’a même pas prit la peine d’ouvrir une enquête sur les comptes de Manchester City, mais seulement sur ceux du PSG.

A suivre…