Hier, le PSG a vraisemblablement accueilli à l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle le monégasque Fabinho afin d’entamer des discussions. Et aujourd’hui, il semblerait qu’un accord ait été trouvé entre les deux partis !
En effet, selon les informations de PSG United, qui dispose souvent de très bonnes informations, le nouveau directeur sportif du Paris-Saint-Germain Antero Henrique et le milieu de terrain brésilien auraient trouvé un accord pour que le joueur rejoigne l’effectif du PSG.
Cet accord se serait dans un premier temps fixé autour des exigences salariales du joueur, et son salaire annuel oscillerait donc entre 4,5 et 5 millions par an. Plutôt correct.
Ensuite, le brésilien penserait avoir plus de chance de regagner la sélection des jaunes et verts en jouant pour le PSG, à l’image de Thiago Silva cette année. A un an de la coupe du monde, c’est un argument qui peut largement se comprendre.
Enfin, l’idée de se retrouver dans un environnement et surtout un vestiaire très orienté Amérique Latine l’enchanterait. Il pourrait ainsi retrouver ses compatriotes comme Marquinhos ou Lucas.
Reste maintenant à trouver un accord avec le club, ce qui ne sera pas évident. Si la clause libératoire ne serait qu’aux alentours de 50 millions d’euros, pas sur pour autant que le club de la principauté laisse partir son joueur pour renforcer son principal concurrent national.