Depuis ce matin, de nombreuses informations circulaient sur une arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang dans la capitale française. Bien que péremptoires, la plupart des infos semblaient irréalistes voire farfelues, le Borussia l’a confirmé.
Le toujours très bien informé Yahoo Sport a ouvert les hostilités en affirmant que le PSG et Dortmund avaient trouvé un accord autour de 70 millions de frais de départ, et 14 millions par an pour l’attaquant de 27 ans. Le directeur sportif du BVB a démenti dans la foulée :
« Jusqu’à maintenant, nous n’avons reçu aucune offre officielle de la part d’aucun club dans le monde » a confié Michael Zorc dans les colonnes de Ruhr Nachrichten.
Une déclaration qui met fin à l’intégralité des rumeurs ayant circulé ce jour, dans un dossier annoncé bouclé, 2 heures auparavant.
Bien évidemment, personne ne sait où en est le dossier, et encore moins si le PSG est réellement intéressé par l’attaquant international Gabonais.
Certaines sources parlent d’une discrétion souhaitée par les dirigeants du Borussia afin de masquer le dossier et régler cela en interne, sans bruit et intermédiaire extérieur.
Croisons les doigts pour que le PSG privilégie la piste Alexis Sanchez !