Mercredi soir, lors de la victoire 4 à 0 du Paris-Saint-Germain sur la pelouse d’Anderlecht, Angel Di Maria a marqué le dernier but. Pourtant, il n’a pas souhaité célébrer ce dernier. La faute à un divorce consommé avec le PSG…
En effet, comme nous l’indique le journal L’Equipe, Di Maria n’en peut plus de cette situation :
Le fait de ne pas fêter son but était volontaire. Angel est inquiet et énervé de ne pas avoir de temps de jeu.
Revenu de blessure, il est désormais 4e dans la hiérarchie derrière la MCN et Julain Draxler. Il y a peu de chance de voir Di Maria jouer un match décisif de Ligue des Champions ou de Ligue 1 cette saison, sauf cascade de blessures.
Du coup, Di Maria se fait du soucis pour le mondial 2018, ou il souhaite avoir une place de titulaire, et il sait que pour ça, il doit jouer !
L’Equipe témoigne d’ailleurs :
Dans son camp, on repousse l’hypothèse chinoise cet hiver et on regrette que les dirigeants parisiens, sans le pousser dehors, aient fait filtrer la nécessité de vendre un joueur important en janvier. Comme si on leur indiquait la porte de sortie.
En même temps, soyons très honnête, on a que ce que l’on mérite. Si Di Maria avait prouver ses qualités sur le terrain, la situation d’aujourd’hui ne serait pas la même.