On le sait, bien que l’équipe soit mise à mal du gardien jusqu’au buteur en passant par les milieux de terrains et les remplaçants, l’Olympique de Marseille devrait orienter son mercato plutôt sur le secteur défensif.
Dans cette optique, Rudi Gracia aimerait installer de la concurrence, notamment au poste de latéral droit dans lequel Sakai est quasiment le seul titulaire possible. C’est pourquoi le coach marseillais aurait ciblé de très près un ancien du PSG, parti l’été dernier, Gregory Van Der Wiel, selon le journal turc Fanatik !
Ainsi, l’ancien joueur du Paris-Saint-Germain, parti il y’a moins d’un an, pourrait bien se retrouver sous les couleurs ennemies, celles de l’Olympique de Marseille.
De plus, son club actuel, Fenerbahce, ne s’opposerait pas à ce départ à partir du moment ou le montant du transfert dépasserait 4 millions d’euros. Un budget largement dans les cordes de McCourt, le président marseillais.
Affaire à suivre donc, à la fois du côté marseillais que du joueur néerlandais. Fera-t-il le choix de trahir son ancien club, au risque de passer une saison exécrable à l’OM ?