Depuis son retour dans le club de la capitale, le moins que l’on puisse dire est qu’Alphonse Aréola, le gardien de but du Paris-Saint-Germain ne fait pas l’unanimité. Et visiblement, il aurait refusé une proposition des dirigeants du PSG.
Alphonse Aréola est un gardien issu de la formation parisienne. Depuis son plus jeune âge, il évolue sous les couleurs du club de la capitale, jusqu’a ce qu’il enchaîne les prêts pour engranger de l’expérience, d’abord à Bastia, puis à Lens, et enfin à Villarreal.
Mais depuis son retour dans le club parisien, il n’arrive pas à s’imposer. Un jour critiqué, un jour applaudi, le gardien enchaîne prestations de hautes volées et bourdes monumentales.
Il se sait en concurrence avec Kévin Trapp, et encore, il sait aussi que les dirigeants parisiens pourraient recruter un gardien lors des prochains mercatos, ce qui mettrait sa place en jeu. A tel point que, lorsque les dirigeants lui ont proposé une prolongation de contrat, Aréola, dont le contrat se termine en juin 2019, l’a clairement repoussé, disant à ses dirigeants qu’il souhaitait d’abord s’imposer comme une valeur sûre avant de prolonger. Ainsi, il s’assurerait soit une place de titulaire indiscutable, soit une porte de sortie l’été prochain.
Refuser une prolongation au PSG, peu oserait le faire. Mais Aréola sait ce qu’il vaut, et il veut d’abord prouver. C’est tout à son honneur.