Accueil Actualité Le gardien italien quitte Paris – c’est officiel ?

Le gardien italien quitte Paris – c’est officiel ?

18
PARTAGER
Salvatore Sirigu

Après quelques années de travail dévoué dans le but des parisiens, Salvatore Sirigu, qui, selon les avis des supporteurs, avait « plafonné » au PSG, est prêt à quitter le club.

Cette fois-ci c’est définitif et officiel. Après ses expériences en Espagne et de longues négociations, il aurait enfin trouvé l’accord avec l’administration du PSG. Le contrat qui devait continuer jusqu’en 2018, est rompu et Sirigu part chercher son bonheur ailleurs.

Quelles en sont les raisons ?
De nombreux médias discutent sur le départ proche du gardien italien. Parmi les raisons éventuelles on cite le salaire. Serait-ce seulement vrai? Les sources italiennes démentent facilement cette hypothèse : l’ex portier du PSG, suivants les conditions des dirigeants, aurait renoncé à son salaire pour une année entière, soit aux trois millions d’euros. En Italie (où il revient à présent) Sirigu ne sera rémunéré que presque deux fois moins, ce qui semble une perte énorme pour un portier expérimenté de 30 ans. Sauf s’il saura combler la différence en jouant sur des sites de casino en ligne, ce qui lui serait très à-propos maintenant!
Certains analystes sont d’avis, que c’étaient ses prêts à Séville et à Osasuna, qui auraient influencé sa décision de partir : après l’arrivée d’Unai Émery, il n’a pas été très voulu sur la pelouse du côté du Paris SG. C’était naturellement assez stressant pour lui, alors son départ serait un effort de se faire réestimer et de trouver un club qui lui convient mieux.

Où part Salva ?
Sportitalia est prêt à annoncer l’arrivée de Sirigu ce lundi. D’après les dernières informations c’est Torino qu’il devra rejoindre la semaine prochaine. Avant de s’engager avec l’équipe de Turin il passer une visite médicale routinière et faire les analyses nécessaires.
Comme nous l’avons déjà évoqué, son transfert ne se ferait pas pour des raisons financières – bien au contraire, ce serait une question de réputation et d’évolution professionnelle. Il ne gagnera que 1,2 millions par an, le contrat avec Torino ne se conclut que pour 4 ans cette fois-ci. Le club du Piémont cherche désepérément un remplaçant à Joe Hart, qui vient d’être prêté pour défendre le but du Manchester City
Serait-ce le rêve de jouer en Série A, qui aurait affecté son choix? Ou l’envie de revenir chez lui après six ans de travail dans des clubs étrangers? On espère d’apprendre plus sur l’événement prochainement grâce aux médias italiens, quand le transfert sera officialisé.