Bien avant son éclosion au sein de la défense du PSG, Marquinhos figurait déjà dans les petits papiers du FC Barcelone. Désormais le brésilien est un joueur confirmé, et le club Catalan accélère sur le dossier et multiplie les offres.
Marquinhos fort d’une saison solide au côté de son compatriote Thiago Silva, fait l’objet d’une attention toute particulière des grandes écuries européennes. Manchester United aurait déjà formulé une offre. Mourinho aurait fait de lui sa priorité pour renforcer son équipe dans un secteur plus que friable chez les Red Devils. Mais si Marquinhos est resté pour l’instant indifférent face aux avances du club Anglais, les catalans, eux ont su lui taper dans l’œil.
Le Barça ne cesse de soumettre des offres à l’Etat-Major parisien qui fait la sourde oreille et refuse tout pourparler. Toutefois, à force de persévérance, Nasser Al-Khelaïfi pourrait finir par céder. D’autant plus que l’international brésilien, sous contrat jusqu’en 2019, n’a toujours pas prolongé son bail avec le PSG et ce, malgré les insistances de l’administration francilienne.
Ainsi, Marquinhos, qui n’a jamais caché son attirance pour les « blaugrana », se laisse du temps pour réfléchir à son avenir. Un avenir pour le moment incertain…