Jeune gardien formé au Paris Saint Germain, Alphonse Aréola (23 ans, 3 matchs en Ligue 1 cette saison), se retrouve au cœur d’un conflit d’intér��t opposant son agent actuel, Franck Belhassen, et le très célèbre Mino Raiola. En effet, l’agent du joueur passé par Villareal la saison passée n’a pas manqué de rappeler que son joueur était toujours sous contrat avec lui.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’agent du joueur formé au club ne mâche pas ses mots.
C’est dans une interview accordée à l’Equipe que l’agent a confié ce qu’il pensait de son confrère Italo-Néerlandais, en insistant sur son manque d’éthique et de tact. Il précise donc que son joueur a été approché mais qu’aucun accord n’a été trouvé, et ce malgré les méthodes d’approche, selon lui douteuses de Mino Raiola :
Théoriquement… Il ne m’a pas dit que c’était fini. Raiola tourne autour d’Alphonse. Il fait comme d’habitude : il attend que les joueurs explosent (sportivement) et, après, il essaie de butiner. Raiola lui est rentré dedans plusieurs fois, a confié Belhassen à L’Equipe. Raiola doit être un mec qui sait faire son business. Mais après, on peut se comporter correctement. Et Raiola est un profiteur. Pour moi, c’est un voleur de joueurs. Il avait piqué Ibrahimovic à son agent suédois, il a piqué Matuidi à Jean-Pierre Bernès, il a piqué Pogba à Oualid Tanazefti.
Tout ce que l’on espère dans cette affaire, c’est que cette épisode extra-sportif n’entrave pas le très bon début de saison de notre Titi Parisien, jusqu’ici étincelant avec son club de cœur. Il est d’ailleurs annoncé titulaire (encore une fois) dans les buts du Paris Saint Germain ce soir en ligue des chamipions face à Ludogorets. (20h45-Canal +).