À quinze jours de la fermeture du mercato, l’avenir du portier italien, Salvatore Sirigu est toujours aussi flou. Troisième dans la hiérarchie des gardiens de but au PSG, son départ du club ne fait plus aucun doute. Cependant, même si des contacts existent avec différents clubs, aucunes négociations n’a abouti. Et du côté du PSG on commence à s’inquiéter…
Annoncé sur le départ depuis l’ouverture du mercato, Salvatore Sirigu est toujours à Paris. La principale raison n’est autre que la demande salarial du portier italien. En effet, la Fiorentina et le Torino, intéressés par le profil du joueur, n’auraient pas les moyens de satisfaire les demandes du gardien. Au même titre que l’AS Roma, qui a pourtant des moyens plus important.
Du côté du club champion de France, la situation est également inconfortable. Unai Emery a écarté Sirigu du groupe depuis son retour et le considère clairement comme le troisième homme dans la hiérarchie des gardiens de but.
Du coup, s’il ne fait aucun effort, la situation pourrait encore se dégrader et les dirigeants franciliens pourraient prendre la décision de libérer Sirigu de son contrat avant a fin du mercato estival… à moins qu’il se passe quelque chose d’ici là.