Le directeur sportif parisien, Antero Henrique, est sur le point de formuler une offre « indécente » pour un nouveau gardien de but !
En pleine Neymar Mania, le PSG n’oublie pas pour autant que d’autres secteurs de son jeu ont besoin d’être renforcés. Longtemps, le club de la capitale était à la recherche d’un nouveau portier de classe mondiale. Il fut même un temps où Antero Henrique étudiait la piste Jan Oblak, le gardien de l’Athletico Madrid. Mais le dirigeant parisien avait dû abandonner la piste, Diego Simeone, ayant déclaré son joueur intransférable.
Jusque là alors délaissée, la quête d’un troisième gardien refait surface. Et la nouvelle bourde de Kevin Trapp face à Tottenham y est sûrement pour quelque chose.
En effet, depuis son arrivée au club en 2015, l’allemand n’a pas su faire l’unanimité. Ses performances en dents de scie, ses nombreuses boulettes n’ont pas rassuré Paris qui compte bien passer un cap cette année en Ligue des Champions. Pour cela, un dernier rempart de classe internationale est quasi primordial.
C’est pourquoi Henrique relance la chasse au portier. Selon Record, le patron du recrutement parisien aurait jeté son dévolu sur le champion d’Europe du Sporting Lisbonne, Rui Patricio. Le quotidien lusitanien, que le joueur de 29 ans, dont la clause libératoire est fixée à 40 millions d’euros, pourrait faire l’objet d’une offre « indécente » en provenance du PSG. Affaire à suivre…