Le mercato a ouvert ses portes aujourd’hui. C’est donc maintenant qu’Antero Henrique va pouvoir commencer son chantier. Et pour mener à bien sa mission, le nouveau directeur sportif du club souhaite être bien épaulé.
Vendredi 9 juin, vient d’ouvrir le mercato. Celui des promesses après celui de la tristesse. Antero Henrique va devoir effacer des mémoires le piètre recrutement de l’année dernière et il en aura les moyens. Une enveloppe de 220 millions à sa disposition, de quoi signer deux, voire trois joueurs de très gros calibres. Mais pour ce faire, le Portugais aurait besoin d’aide. Du moins c’est ce qu’il a fait savoir à sa direction. il aurait ainsi approché un vieil ami du FC Porto pour qu’il vienne l’épauler.
Selon le Parisien, l’administration francilienne aurait contacté Joao Luis Afonso, l’ancien directeur de la cellule de recrutement du FC Porto. Une personne d’expérience et qui a le nez fin. C’est notamment lui qui a repéré James Rodriguez, Pepe ou encore Joao Moutnho.
Ainsi, ce serait une doublette 100 % portugaise qui devrait s’occuper du recrutement parisien. Si les deux hommes ont fait des merveilles avec les dragons, espérons qu’ils en fassent tout autant avec le Paris Saint-Germain. Un club avec beaucoup plus d’ambition et de moyens.