Suite au départ à la retraite de Maxwell, le PSG va avoir besoin expressément de recruter un arrière gauche. Si plusieurs noms ont été évoqués jusque là, il semblerait qu’Antero Henrique ait finalement choisi qui il souhaitait voir évoluer au club l’année prochaine à ce poste.
Pour une fois Unaï Emery et Antero Henrique sont tombés d’accord. Les deux hommes ont jeté leur dévolu sur la pépite du Borussia Dortmund Raphaël Guerreiro. En effet, selon le Parisien, le directeur sportif voudrait à tout prix recruter son compatriote latéral gauche. Quant à l’entraîneur parisien, ça fait longtemps qu’il rêve d’avoir l’ancien Lorientais sous ses ordres puisqu’il le voulait déjà à l’époque où il œuvrait pour le FC Seville.
Ainsi, pour concurrencer Layvin Kurzawa sur le poste de latéral gauche, Paris a pensé à la pépite de 23 ans du BvB.
Toutefois cette piste n’est pas nouvelle. En 2015, Olivier Létang, ancien DS du PSG, voulait déjà s’attacher les services du Portugais. Si à l’époque c’est le club allemand qui a su l’attirer pour la somme de 12 millions d’euros, le club de la capitale devrait maintenant débourser une vingtaine de millions pour le signer.
L’international Portugais sort d’une saison impressionnante en Bundesliga et il va donc falloir sortir un gros chèque pour l’y déloger. Affaire à suivre donc…