Après avoir passé près de cinq ans au Paris Saint Germain initialement en tant que gardien titulaire puis très rapidement dans un rôle de doublure après l’arrivée de Salvatore Sirigu au club, Nicolas Douchez s’est forgé une belle expérience dans un top club qu’il transmet aux joueurs du RC Lens, son nouveau club.
Dans un entretien accordé à Goal, l’ancien portier du Stade Rennais juge que l’apport des cadres du vestiaire parisien tels que Thiago Silva et Ibrahimovic lui permettent aujourd’hui de pouvoir donner des conseils pertinents à ces jeunes coéquipiers nordistes :
Grâce à ces gens-là, j’ai appris à voir mon métier de manière différente. Ce sont des joueurs qui ont acquis un niveau extraordinaire et quand on les côtoie au quotidien on comprend pourquoi ils ont ce niveau. Ce n’est pas un hasard s’ils en sont là. Ils mettent tout en œuvre pour être les meilleurs (…) C’est un discours que j’ai auprès des joueurs qui ont envie d’en parler. Je ne vais pas aller voir tout le monde et leur en parler. Si les mecs ressentent l’envie, par curiosité ou par nécessité, d’en savoir un peu plus sur les grands joueurs et que je peux leur filer un coup de main pour leur futur, je le fais avec grand plaisir.
Merci qui ?