A la veille du choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint Germain et le FC Barcelone, le coach blaugrana Luis Enrique répondait aux questions des journalistes en conférence de presse.
Le technicien espagnol est revenu avec beaucoup de respect et de crainte sur la grande connaissance par son homologue et coach du PSG, Unai Emery, sur le club catalan :
Connaissant Unaï Emery, je sais qu’il a essayé de nous compliquer la vie. On a des objectifs communs avec le PSG, mais l’objectif pour nous sera de monopoliser le ballon et de se créer des situations, mais le PSG va essayer de nous compliquer les choses. Nous avons des bons souvenirs de nos matchs contre le PSG. Mais cette équipe n’a jamais été docile et son nouvel entraîneur nous connaît à la perfection. Je suis sûr que ce match sera très intéressant. C’est un des meilleurs coachs du football espagnol, celui qui a le plus de lauriers au niveau européen. Il étudie son rival et sait comment le combattre avec sa propre philosophie, sa propre méthode. Je pense que le PSG, avec lui, est plus structuré, et reste dangereux de par ses attaquants
C’est dit !