Ancien joueur passé par de nombreux clubs de Ligue 1 (Lens, Monaco, Paris), José-Karl Pierre-Fanfan est revenu sur la trajectoire du jeune milieu offensif formé au Paris Saint Germain Christopher Nkunku.
Interrogé par le site de l’UNFP, l’ancien milieu du Paris Saint Germain qui suit le joueur depuis plusieurs années n’est pas étonné par son ascension au sein du club de la Capitale :
J’ai vraiment eu un coup de coeur pour le joueur, parce que même s’il évoluait en DH, j’ai tout de suite vu en lui l’ADN du footballeur. Il en avait tous les gênes. Il jouait au milieu du terrain, et techniquement, il était nettement au-dessus. Il avait très peu de déchets, sa vision du jeu était parfaite, il avait toujours un temps d’avance sur ses partenaires et sur l’adversaire. C’est ce qui est essentiel dans ces divisions où les aspects physiques – gabarit, vitesse – font vraiment la différence, car le jeu est essentiellement basé sur le physique et moins sur l’intelligence, la technique.Au-delà de la relation entre un agent et un joueur, il y a une relation naturelle de grand frère, qui s’est installée. Il prend plaisir à m’appeler pour me parler de son quotidien, de tout et de n’importe quoi, tout comme de mon côté, je prends plaisir à échanger avec lui, mais pas uniquement du football. Cette relation est aussi importante, parce qu’elle dépasse le cadre du travail. C’est pour moi aussi une grande fierté de voir à quel niveau évolue Christopher aujourd’hui. Ses parents m’ont envoyé un message, après sa dernière titularisation, me disant, que je pouvais être fier du travail accompli.Nous avons atteint un premier objectif, mais le chemin est encore long et les étapes qu’ils nous restent à franchir seront encore plus difficiles. Et l’avantage, c’est que Christopher le sait…
Au top !