Le transfert de James Rodriguez pourrait être plus douloureux que prévu. Le joueur du Real Madrid est devenu au fil des jours l’une des priorités du mercato du Paris Saint-Germain. Mais pour l’obtenir, le club de la capitale va devoir faire des sacrifices.
Il ne figure plus dans les plans de son coach Zinedine Zidane. D’ailleurs, pour couronner cette saison à laquelle il n’a presque pas pris part, James Rodriguez n’était même pas sur la feuille de match de la finale en Ligue des champions remportée par son équipe. C’est donc tout logiquement que le colombien de 25 ans a décidé de mettre les voiles, afin de retrouver du temps de jeu, et un rôle à sa mesure.
Courtisé par de nombreux clubs, dont Arsenal, Manchester United ou encore Monaco, le madrilène a néanmoins affiché sa préférence. Selon les médias espagnols, il voudrait rejoindre Paris la saison prochaine.
De ce fait, son célébrissime agent, Jorge Mendes, serait en contact avancé avec les dirigeants parisiens. Toutefois, un détail bloquerait le dossier. En effet, selon le journaliste Nabil Djellit, le milieu de terrain merengue attendrait le départ d’un joueur du PSG pour signer définitivement au club de la capitale.
Et ce joueur ne serait autre que Javier Pastore. L’argentin, au profil similaire serait donc, au yeux de Jorge Mendes, une entrave à la venue de son poulain.
Reste à savoir maintenant si l’Etat-major francilien sera d’accord pour se séparer de l’un des chouchou du parc mais également du propriétaire l’émir Al-Thani. Affaire suivre…