Après une victoire rassurante face à Chelsea, l’ensemble des spécialistes de la planète foot est presque unanime sur cette belle performance du PSG, qui devient au fil des années une équipe de plus en plus crainte en Europe.
Hier, Daniel Riolo affirmait sur son blog que cette qualification était « normale ». Sur RMC, son confrère Jean-Michel Larqué a tenu à affirmer le contraire et préfère mettre en avant la maîtrise du PSG sur ces deux confrontations.
Cette qualification du PSG a été obtenue de manière totalement maîtrisée, et confirmée à l’extérieur. Ne banalisons pas une qualification pour un quart de finale de C1. C’est un exploit. Après, le PSG a raison de rester lucide et de ne pas s’enflammer. Mais ne banalisons pas, en disant que ce n’était que Chelsea… Non. Les choses ont été faites remarquablement.
Le consultant RMC a raison d’être satisfait de la performance parisienne, comme sur le fait de devoir rester modeste même après deux victoires de prestige. Le PSG doit désormais se qualifier pour les demi-finales de cette Ligue des Champions afin de réellement passer un cap.