Lors du match qui opposait le PSG et l’OL, le premier but parisien a été accordé alors que la balle était sortie.
En effet, Adrien Rabiot remet la balle au centre alors qu’elle est sortie d’un peu moins d’un mètre et marque ensuite le but du 1-0. Tolisso remet les pendules à l’heure, 1-1, puis Lucas parachève une magnifique contre-attaque menée par Di Maria.
Jean-Michel Aulas n’a bien sur pas manqué de se plaindre de l’arbitrage à la fin du match, ce qui a fait réagir Jérôme Rothen, qui a décidé de le remettre en place :
La roue tourne ! Il a oublié ce qu’il se passait pendant les années 2000 ? Quand il n’avait que des avantages de la part des arbitres avec les penalties sifflés en fin de rencontre, les décisions arbitrales toujours en faveur des Lyonnais… Il a oublié, mais la roue tourne ! Le PSG est-il légèrement avantagé aujourd’hui ? Oui… mais de toute façon, c’est l’équipe dominante qui bénéficie des erreurs d’arbitrage. C’est souvent le cas et Lyon en a longtemps bénéficié, même s’ils avaient une bonne équipe à l’époque. Il n’y a pas que (sur l’arbitrage) que Lyon a été champion sept fois de suite. Maintenant, la roue tourne