Contrairement à ce que raconte Zlatan Ibrahimovic, il y avait bel et bien une équipe du Paris Saint-Germain avant l’arrivée des Qataris. Sébastien Bazin est devenu en 2006 actionnaire du club de la capitale mais en 2011, QSI (Qatar Sports Investments) devient au détriment de Colony Capital (pour qui Sébastien Bazin travaille), l’actionnaire majoritaire du club.
Sébastien Bazin, homme d’affaire de 54 ans, supporter du club champion de France, son club de cœur est évidemment le PSG, est revenu au micro de l’AFP sur ses moments forts lorsqu’il était dans l’organigramme parisien :
« Mon premier souvenir de foot ? Pas le premier, mais le moment le plus dur de ma vie en terme d’émotion: Sochaux-PSG le 17 mai 2008 en Championnat, le dernier match de la saison. Si on ne gagnait pas, on était relégué en deuxième division, nous n’avions pas le droit. Il y a eu un but d’un de nos attaquants (ndlr: Amara Diané, du bout du pied à la 83e) et la balle est entrée tout doucement dans les buts. C’était un truc de fou ce match, que du bonheur ! »
Il s’est également réjoui de l’actuelle réussite du club :
« Si j’étais un club ? « Ça ne peut être que le Paris Saint-Germain, c’est le club d’hier, d’aujourd’hui et de demain. C’est mon club de coeur, dont je suis fier, qui aujourd’hui porte haut le championnat français. »