Même si l’Olympique de Marseille a sombré dimanche soir lors du classico face au PSG (1-5), un jeune joueur phocéen réalise une saison assez remarquable au vu de son jeune âge.
Maxime Lopez, jeune milieu de terrain formé au centre de formation marseillais éclot cette saison au plus haut niveau. Pour sa première saison chez les professionnels, le jeune Lopez a déjà disputé 20 rencontres de championnats (dont 17 en tant que titulaire), a distillé 4 passes décisives et marqué un but. Au delà de ses statistiques, le marseillais de naissance a réussit à mettre en avant ses qualités de visions du jeu et de technique balle au pied. Son style de jeu, qui s’exprime lorsque son équipe est en possession du ballon, où il bonifie la circulation du ballon, n’a pas laissé indifférent un certain Unaï Emery. Bien qu’invisible comme tous ses coéquipiers dimanche soir, Lopez est peut être l’une des rares satisfactions de la saison de l’OM.
Mais que les supporters parisiens ne s’enflamment pas trop, le « minot » est lié à l’OM jusqu’en 2021 depuis sa récente prolongation. Outre le PSG, le FC Barcelone serait aussi en admiration devant le talent du marseillais.