Actuellement en réussite avec l’équipe de France féminine U19, qui est qualifiée pour la finale de l’Euro U19, la jeune attaquante parisienne Marie-Antoinette Katoto se trouve au coeur d’une polémique.
Marie-Antoinette Katoto a marqué le deuxième but de l’équipe de France face à la Suisse (victoire 3-1). Lors de la célébration de ce but sa coéquipière en équipe de France et au PSG, Perle Morroni, est venue la féliciter mais Marie-Antoinette Katoto l’a alors repoussée. Ce geste a tout de suite été interprété comme un refus de célébrer ce but avec Perle Morroni suite à une dispute. L’Equipe fournit aujourd’hui une autre explication : l’attaquante a ressenti une douleur au niveau de la cuisse et a rejeté sa coéquipière de peur qu’elle ne lui saute dessus et n’aggrave sa blessure. On notera d’ailleurs que Marie-Antoinette Katoto est sortie 15 minutes après son but.
Les deux joueuses, qui sont au PSG depuis 2012, ont été surprises de l’ampleur qu’a pris ce geste mais elles en riraient toutes les deux.