Alors que l’avenir du colosse de Malmö au Paris Saint-Germain demeure indécis, Zlatan Ibrahimovic peut encore rêver de faire tomber le record de Carlos Bianchi (37 buts). Après avoir marcher sur la Ligue 1, l’attaquant suédois est convoité par de nombreux cadors européens (Milan AC, Manchester United) et pourrait bien quitter le PSG cet été.
L’ancien olympien, aujourd’hui consultant, Habib Beye est évoquait, sur le plateau du Canal Football Club, l’avenir d’Ibrahimovic. Pour lui, le PSG doit se séparer de son avant centre pour espérer franchir un nouveau palier :
« Un joueur comme Pastore est une vraie option dans le renouvellement du PSG. Notamment dans un changement de système. On l’a vu, quand il est derrière l’attaquant, ça peut être très intéressant. On peut s’appuyer sur lui s’il n’est pas blessé. La question est de savoir s’il y a des joueurs sur le marché pour faire grandir le PSG. Je pense que c’est la peur du vide sans Ibra. Je suis d’accord, il arrive en fin de cycle. Si le PSG veut se renouveler, il faut s’en séparer. Même si ça va être difficile de retrouver un attaquant de son calibre cet été. »