Acheté l’année dernière par le PSG pour la bagatelle de 25 millions d’euros en provenance du Real Madrid, Jésé Rodriguez n’a jamais su s’imposer au sein du club. Prêté cet hiver à Las Palmas, il a déclaré vouloir rester en Espagne et ainsi tourner la page parisienne.
A Las Palmas depuis cet hiver où il est en prêt, Jésé Rodrguez, 24 ans, ne souhaite plus retourner au PSG. Arrivée en grande pompe l’été dernier, l’ancien madrilène n’a jamais fait parti des plans de son entraîneur Unaï Emery. Laissé sur le banc une grande, voire très grande majeure partie du temps, c’est logiquement que le club ai envoyé l’espagnol se refaire une santé dans l’équipe de sa ville natale.
Los Amarillos, en bas de tableau de Liga et 14e au classement ont littéralement adopté l’attaquant auteur de 3 buts en 15 match.
Au média TerritorioUD, le joueur du PSG a fait part de ses envies de départs.
J’ai une bonne amitié avec le président, je suis enchanté de tout ce qu’il a fait pour que je puisse venir jouer ici. Moi aussi, j’ai fait un énorme effort. Il est encore trop tôt pour parler de mon avenir, il faut d’abord terminer la saison et voir ce qui se passera. Je suis un joueur du PSG. Je dois retourner là-bas et voir les indications qu’ils me donnent, je ne sais pas ce qui se passera.
Bien sûr, j’aimerais rester ici. C’est du 50-50 : 50 % de moi, et l’autre pourcentage, c’est celui du Paris Saint-Germain. Je peux vouloir une chose, le PSG une autre, et Miguel Angel (président de Las Palmas, Ndlr) une autre ».
Etant donné les relations compliquées entre Jésé Rodriguez et le club de la capitale il est fort probable que sa demande de départ soit favorablement reçue.