Cette saison, l’attaque de Manchester United n’est pas des plus prolifiques. En atteste sa décevante 8e place au classement des attaques de Premier League, avec « seulement » 39 buts inscrits en 26 matchs.
Des statistiques trop faibles qui ne permettront probablement pas à United de pouvoir prétendre au Top 4 en fin de saison. Un constat qui ne doit certainement pas échapper à Jose Mourinho. Bien qu’il se félicite de la venue à Manchester de talents offensifs comme Ibrahimovic, Pogba ou Mkhitaryan, il déplore le fait que le club est vendu Di Maria. Actuellement sixièmes à 6 points de la 4e place qualificative pour la C1, les mancuniens auraient bien eu besoin du talent de Di Maria pour débloquer les nombreux matchs fermés qu’ils ont eu à disputer. L’argentin, qui avait réalisé une saison décevante sous Louis Van Gaal en 2014-2015, aurait du être conservé selon l’entraîneur portugais. Il s’est expliqué sur la BBC.
Honnêtement, l’été dernier, nous avons eu des joueurs qui pourraient jouer en Ligue des Champions. Zlatan pourrait être à Paris, Mkhitaryan pourrait être au Borussia, Paul Pogba pourrait être à la Juventus, nous avons pu attirer ces joueurs parce qu’ils savent que tôt ou tard Manchester United va y arriver.Quand je suis arrivé, j’ai trouvé un club triste : Manchester United a vendu des joueurs que je n’aurais jamais vendus, et acheté des joueurs que je n’aurais jamais achetés. Je n’aurais jamais vendu Di Maria, jamais, aucune chance.
Espérons qu’il ne cherche pas à le récupérer…