A l’instar de Jean-Christophe Bahabeck, certains joueurs du PSG n’ont pas leur place dans l’effectif parisien et enchaînent les prêts dans d’autres clubs. Youssouf Sabaly qui est dans cette position ne sait pas trop de quoi sera fait son avenir au PSG.
Cette saison Youssouf Sabaly est girondin. Après avoir été prêté à l’Evian-Thonon-Gaillard puis au FC Nantes, le latéral droit du PSG a rejoint les rangs du club de Bordeaux toujours en prêt. Sur Foot365, Youssouf Sabaly avoue être dans le flou le plus total concernant son futur au sein du club de la capitale:
C’est sûr qu’au bout d’un moment, ce serait bien de trouver un endroit stable. Mais pour l’instant, je le vis bien. Ça m’aide sur certains aspects. Il y a toujours du bénéfique dans chaque expérience. Tant que le club ne me disait pas directement qu’il comptait sur moi pour être la doublure ou autre, je ne pensais à rien dans ma tête. J’attendais de voir avec les dirigeants ce qu’il en était pour la saison à venir, pour savoir ce qu’on ferait, si on allait s’orienter vers un prêt et quelles étaient les ambitions du club avec moi. On ne parle jamais vraiment de la suite, on parle seulement de la saison à venir. Tout dépend de mes performances et je pense que c’était encore insuffisant. Ils m’ont dit qu’ils allaient recruter un joueur d’expérience comme doublure. Il faut que je continue à travailler et on verra par la suite vers quel objectif s’orienter.
Tout ce qu’il a à faire pour le moment, c’est de réaliser une bonne saison avec les Girondins. Il verra bien ce qu’il se passe pour lui par la suite.