Pure produit de la formation du PSG, Alphone Aréola pourrait mettre les voiles dès cet été. le jeune gardien de but aurait été approché tout récemment par un club de Ligue 1.
Alphonse Aréola est ne supporterait plus sa situation au PSG. Le jeune international français est passé second dans la hiérarchie des gardiens parisiens derrière Kevin Trapp. Et pourtant, il a eu sa chance. Une chance qu’il n’a malheureusement pas su saisir et qui pourrait lui coûter cher. Car maintenant, il pourrait très bien devenir non plus la deuxième, mais la troisième option dans les cages du PSG.
En effet, le club de la capitale ferait des pieds et des mains pour recruter un nouveau joueur de talent à ce poste. Et là s’en est trop pour le francilien qui cherche désespérément du temps de jeu pour pouvoir accrocher une sélection en équipe de France pour la coupe du Monde 2018.
A l’aune de ce constat, de nombreux clubs se sont proposés de l’accueillir pour la saison prochaine. Le FC Valence et Chelsea ont ainsi fait part de leur intérêt. Mais c’est un autre club qui pourrait tirer son épingle du jeu. D’après Yahoo Sport, Aréola pourrait rejoindre l’AS Saint-Etienne. Il viendrait combler un probable départ de Stéphane Ruffier. Le cas échéant, il est quasi certain qu’Aréola passera assez de temps sur la pelouse pour montrer de quoi il est capable à Didier Deschamps. Mais saura-t-il résister à l’appel de clubs plus prestigieux ?