D’ici quelques jours, le 09 juin précisément, débutera la nouvelle période de transfert, façon printemps/été 2017. Durant cette période, le club francilien du PSG va énormément faire parler de lui, c’est une certitude.
Et si de nombreuses arrivées sont à espérer, de nombreux départs seront eux à déplorer. L’un d’entre eux sera celui de Salvatore Sirigu, de manière définitive cette fois ci. Le portier a joué cette saison, avec l’Osasuna en prêt. Son championnat ne sait pas bien déroulé et il est actuellement à Paris, de retour dans son équipe.
Seulement, cela fait 3 gardiens de taille au PSG, et Sirigu devrait s’en aller dès le premier jour de marché des transferts, afin de laisser de la place, et se concentrer sur la vente de l’un des deux gardiens restants, à savoir Trapp ou Aréola.
Sirigu pourrait donc partir prochainement dans une équipe italienne, et cela gratuitement. Le club qui serait intéressé serait le Torino. Sans gardien, le club turinois aurait besoin d’un nouveau portier avec de l’expérience.
Les dirigeants franciliens essayent de contacter l’équipe italienne, pour clore des manières définitive les derniers détails. Le portier a un contrat qui dure jusqu’en 2018 avec l’équipe parisienne mais le club peut le céder gratuitement lors du prochain mercato.