Arrivé au Paris-Saint-Germain il y’a maintenant une saison et demie, Kevin Trapp s’est affirmé comme étant le portier incontesté du club de la capitale. Le gardien allemand, qui s’est dans un premier temps défait de toute concurrence, s’attaque maintenant au record d’invincibilité dans la cage parisienne.
En effet, après avoir évincé Salvatore Sirigu (prêté à Osasuna) du cœur des supporters parisiens, il a relayé Alphonse Aréola sur le banc, alors que Unaï Emery promettait en début de saison une concurrence saine entre les deux gardiens.
Mais si le coach espagnol n’a plus d’autre choix que de faire du portier allemand le pilier de sa défense, c’est grâce notamment à ses performances incroyables.
Effectivement, au terme de la 26ème journée de Ligue 1 et d’un triste 0-0 au Parc des Princes contre le TFC de Pascal Dupraz, Kevin Trapp à bouclé son septième match consécutif de Ligue 1 sans encaisser le moindre but. Plus de 684 minutes après le but de Beric (Saint-Étienne) en septembre dernier, il entre donc dans le TOP 3 du classement d’invincibilité au PSG, dépassant le légendaire Bernard Lama de la saison 1993, comme l’indiquent nos amis de PSG World sur leur compte Twitter :
Stats : 📈 #Trapp est entré dans le top 3 des plus longues séries d’invincibilité pour un gardien parisien (684 minutes) en @Ligue1 👏 #PSG 🔴🔵 pic.twitter.com/ibmZpK1sUP
— PSG World © (@PSGworld) 21 février 2017
Il lui faudra cependant patienter pour dépasser un gardien qu’il connaît bien puisqu’il s’agit de… Salvatore Sirigu, qui avait établit un nouveau de 948 minutes lors de la saison 2012-2013. Nul doute que Kevin Trapp tentera de battre son homologue italien et de garder sa cage inviolée, à commencer contre l’Olympique de Marseille dimanche soir…