Véritable taulier du FC Séville lors de ses deux saisons en Andalousie, Grzegorz Krychowiak n’a toujours pas réussi à s’imposer dans la capitale.
Pourtant, l’international polonais (27 sélections avec les Bialo Czerwony) n’a toujours pas pour idée de quitter le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain aurait toujours la motivation de s’imposer au PSG et de gagner la confiance de gagner (regagner plutôt puisque Emery était aussi son entraîneur à Séville) la confiance de son coach. D’après L’Equipe, l’ancien rémois aurait notamment décliné plusieurs offres extérieures lors du mercato hivernal. Peinant à se faire une place au milieu des Verratti, Rabiot ou Motta, « Krycho » sera très probablement titulaire ce soir en huitième de finale de Coupe de France à Niort. Ce match doit être l’occasion pour lui de montrer qu’il peut prétendre à plus de temps de jeu, lui qui n’a disputé que 10 matchs de Ligue 1 cette saison.
A noté aussi pour ce soir, la titularisation de Giovanni Lo Celso, qui fera sa première apparition officielle sous le maillot parisien. Du sang neuf pour Paris ce soir…