Depuis l’élimination contre le FC Barcelone, les médias s’en donnent à coeur joie pour constamment remettre en question les joueurs, les dirigeants et l’environnement du club dans son ensemble.
Daniel Riolo, journaliste chez RMC, a tenu à s’exprimer sur le cas de Marco Verratti. Il commente les rumeurs qui entourent le milieu de terrain italien du PSG au sujet de ses sorties en boîte de nuit, qui selon Riolo, sont très récurrentes depuis que le joueur évolue dans la capitale. Pour le chroniqueur de l’Afterfoot, le comportement extra-sportif de l’italien n’est pas irréprochable et cela aurait des répercutions sur l’état de santé du joueur. Il pointe également les ambiguités de l’agent de Verratti sur un probable départ lors du mercato, qu’il accuse de chantage auprès du PSG.
Le plus grave, c’est le chantage de Verratti par le biais de son agent. Il prend le club en otage. Soit vous le laissez faire ce qu’il veut, soit on se casse. C’est le message. Il fait déjà ce qu’il veut. Il est couvert. Tous les médecins savent que son hygiène de vie est déplorable. Il est sorti samedi, pas lundi, je dis bien samedi avant le match contre le Barça. Et il n’était pas dans un bel état. C’est régulièrement qu’il n’est pas dans un bel état. La base c’est d’être sain. Toutes les saisons, il rate le money time à cause de blessures. Cette année, il a des crampes après 60 minutes contre le Barça à l’aller. Étonnant. Au match retour, il est mauvais comme les autres. Tout les patrons de boites sont au courant. Personne ne doit être plus important que le PSG. Marco Verratti est un petit génie qui devrait faire gagner souvent le PSG, mais qui ne le fait pas souvent. Le PSG ne doit pas avoir peur des agents. Donato Di Campli, l’avocat de province enrichi, il vient parader. Mais ferme-là Di Campli ! T’es qui ? On ne te connait pas !
Avec ce genre de déclaration, l’avenir de Verratti au PSG s’assombrit de plus en plus…