Affaire Aurier : « Quand la France exagère ! »

Affaire Aurier : « Quand la France exagère ! »

1026
0
PARTAGER
psg paris

La France entière s’est soulevée ces derniers jours à l’encontre de Serge Aurier pour ses déclarations sur plusieurs noms du vestiaire parisien.

La parole est désormais à la défense. Du côté de la Côte d’Ivoire, son pays, les médias semblent beaucoup plus compréhensifs quant aux paroles de leur latéral droit. Son malheur serait causé en grande partie par la presse Française.

S’il se tire lui-même une balle dans le pied, la presse française se charge de la tâche du fossoyeur, pour l’ensevelir là où elle a abandonné sa pioche pour d’autres faits similaires.

Selon Sport-Ivoire, les français devraient d’avantage aider Aurier plutôt que de l’enfoncer devant l’ensemble des passionnés du foot.

Personne en Côte d’Ivoire et en Afrique ne peut cautionner un tel écart de langage. Pour autant, l’Africain ne brûle pas ou ne renie pas son fils pour un dérapage.

Une différence de points de vue bien marquée entre la France et la Côte d’Ivoire, qui prouve néanmoins bien la portée exceptionnelle de cet évènement dans le monde.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE