Régulièrement blessé cette saison, Javier Pastore n’a pour le moment disputé que 15 matchs de championnat. Un bilan très maigre qui se révèle très frustrant puisque lorsque l’argentin est présent sur le terrain, il réalise de bonnes performances, ponctuées de gestes de classe dont il a le secret.
L’agent d’el Flaco, Marcelo Simonian, s’est fendu d’une déclaration qui ne devrait pas passer inaperçu auprès des supporters et de la direction du club. Ce dernier reproche à la Ligue 1 d’être un championnat « trop physique » dans lequel Pastore ne peut pas exprimer la totalité de ses qualités techniques. L’agent s’est entretenu avec fcinternews.it.
Samedi à Paris, il y a eu un ‘‘Pastore Show’’, comme ceux qu’il faisait sur les terrains italiens. Quand il joue, tout est différent, il y a plus de joie et d’émotion. Chaque fois qu’il touche la balle, on sent vraiment que tout peut arriver. Ce qu’il y a, c’est que le championnat le plus difficile pour un joueur comme Flaco, c’est le Championnat de France. Il est très physique, sans espaces et avec des combats permanents.
Cette déclaration laisse clairement entendre que Marcelo Simonian et Javier Pastore, ne seraient pas contre un départ dans un autre championnat.