Invité à s’exprimer au micro de France Bleu, l’ancien gardien de but désormais consultant, Mickaël Landreau, a donné son avis sur la situation des portiers au Paris Saint-Germain.
Je trouve que ce n’est pas bien ce que le PSG a fait à Salvatore Sirigu parce ce que je trouve qu’il a fait trois saisons d’un très bon niveau. On ne peut pas le rendre responsable plus que cela d’une non-qualification. Ou sinon, Courtois est responsable, Neuer est responsable. Je trouve ça très dur pour Sirigu et ça doit être dur à vivre. Et cela ne doit pas être facile pour Kevin Trapp d’avoir Sirigu au quotidien. L’Allemand, maintenant, c’est un gardien moderne. Le problème, c’est qu’on veut qu’il soit dans le top 3 mondial alors qu’il est jeune, qu’il découvre l’Europe. On le juge comme s’il était un des meilleurs du monde. Mais il fera encore des petites fautes de placement, des petites erreurs. Mais il a montré que mentalement il était très solide. Et ce match de Marseille comptera.
a commenté l’ex-international français avant d’ajouter sur le parcours d’Alphonse Areola, jeune gardien du PSG prêté à Villareal et sélectionné pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps.
Alphonse Areola, c’est un exemple. Il est dans la progression. Il n’a pas eu peur d’être prêté à une L2, Lens. Il n’a pas eu peur d’aller jouer le maintien à Bastia. Il a eu des périodes difficiles, il s’est toujours relevé. Là, il est parti découvrir l’étranger, à un très haut niveau. Il fait ce qu’un Courtois a fait. S’il continue dans cette progression, il finira gardien de but de l’équipe de France, mais pas forcément au PSG, on verra. Ce qui est arrivé à Sirigu peut arriver à Trapp avec Aréola.