Désormais habitués aux grandes stars mondiales, les supporters Parisiens sont très souvent satisfait des nouvelles arrivées au PSG. Pourtant, le recrutement des qataris reste imparfait et a parfois été critiqué.
C’est dans ce sens que vont les critiques de Jean-Michel Larqué. Sur RMC, l’ancien Stéphanois est revenu sur les deux erreurs principales des dirigeants Parisiens depuis l’arrivée des qataris.
En général, quand on recrute, c’est pour que l’effectif soit meilleur. Les recrutements qui ont été faits au milieu de terrain, je vais en citer deux : Cabaye et Stambouli. Ce sont deux déceptions. Attention, parce tant que les tauliers assurent, ça va. Mais le jour où ils n’assument plus leur rôle, parce que trop âgé, Thiago Motta, parce qu’ils ont une blessure emmerdante, Marco Verratti, ou parce qu’ils sont en baisse de régime, Blaise Matuidi, attention… tu peux te mettre en difficulté. Parce que si le remplaçant n’est pas au niveau, c’est toute l’équipe qui baisse de niveau !
Yohan Cabaye n’a en effet pas laissé un grand souvenir au PSG, et pour le moment, Benjamin Stambouli semble aller dans le même sens, lui qui peine à marquer de son empreinte le jeu Parisien.