Sans club depuis son départ du PSG à l’issue de la saison 2015/2016, Laurent Blanc est à la recherche d’un nouveau challenge. Cette fois-ci, le technicien français devrait franchir le pas en devenant pour la première fois entraîneur d’une équipe étrangère.
C’est son agent, Pierre Bernès, qui a confirmé dimanche dernier dans le Canal Football Club, que l’ancien entraîneur du PSG fait de l’étranger sa priorité.
Laurent Blanc, il va bien. Il avait besoin de souffler. Il a envie de reprendre un club. Un retour en Ligue 1 ? La priorité c’est l’étranger après je ne sais pas ce qu’il peut se passer. On est en avril. On a eu beaucoup d’offres, de clubs et de sélections.
L’objectif de Blanc pourrait se réaliser très prochainement. En effet, le Mundo Deportivo annonce que le FC Séville souhaiterait engager l’ex-international français pour pallier au probable départ de Jorge Sampaoli au FC Barcelone. C’est donc un jeu de chaises musicales qui s’installe. Le départ de Luis Enrique du Barça pourrait donc permettre à Laurent Blanc d’obtenir un poste au FC Séville.