Spécialiste aiguisé de l’actualité football et consultant de choc du groupe Canal, Pierre Menes s’est penché sur la prestation des deux joueurs parisiens titulaires hier avec l’Equipe de France, lors du match amical remporté en Italie (1-3).
L’ancienne plume du journal l’Equipe a apprécié la prestation du latéral gauche (7/10 pour Menes) et a été par contre deçu par celle du milieu de terrain rouge et bleu (3/10) :
Un début de match un peu timide, à l’image de l’équipe. Mais il s’est vite enhardi, d’abord avec beaucoup d’interventions à une touche, puis avec cette remise de la tête décisive pour Giroud et enfin avec ce joli but en angle très fermé en fin de rencontre. Il en est à 4 buts en 5 matchs cette saison et confirme qu’offensivement, il est un joueur de très haut niveau. Il faut juste qu’il fasse un peu plus attention au niveau défensif mais on n’oubliera pas de noter qu’il avait en face de lui le meilleur joueur italien avec Candreva (…) On peut volontiers admettre et comprendre que son début de saison au PSG ne le place pas dans les meilleures conditions psychologiques. Mais il est clair que physiquement il est hors du coup, il n’a quasiment fait que des passes latérales, n’a pas gagné un duel, n’a rien apporté au jeu… C’était un peu triste de le voir comme ça.
Honnête !