L’avis des experts sur le mercato parisien !
France Football est allé à la rencontre de trois agents français Stéphane Courbis, Christophe Mongai et Léandre Chouya pour évoquer le mercato d’été du Paris-Saint Germain.
« Le PSG ne joue plus dans la même catégorie. Paris, c’est la première division européenne avec Manchester United, City, Chelsea, le Bayern Munich, le Real Madrid, le Barça, Porto ou la Juventus. Il y a ensuite une deuxième division, puis une troisième. C’est là qu’on commence à trouver la trace de quelques français. Mais sur le marché domestique, il y a le PSG et le reste de la France « .
. a déclaré Christophe Mongai.
En étant un cador européen, le PSG est d’autant plus gêné par le Fair Play Financier, car celui-ci est intéressé par les mêmes joueurs que ses concurrents. Ce qui fait flamber les prix et le club de la capitale ne peut donc pas suivre. Il faut donc aller dénicher de jeunes joueurs et ne pas s’entêter à recruter des stars très courtisées comme Paul Pogba.
« Et encore, le PSG va peut-être se retrouver bloqué par le fair-play financier ! Si les Parisiens avaient les mains libres, ils décongestionneraient le marché en injectant plus d’argent et on verrait plus de transactions. La L1 n’est plus un marché « déclencheur » depuis trois ou quatre ans malgré l’arrivée des Qataris à Paris ».
, a rajouté Stéphane Courbis.